Nous prenons en compte vos besoins spécifiques
Saint-So’ Formation est engagé dans la démarche H+, labellisation délivrée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Nos formateurs sont sensibilisés à l’accueil des personnes en situation de handicap. Nous connaissons le champ du handicap et les acteurs relais qui permettront de répondre le plus efficacement possible à vos demandes.
Vous êtes porteur de handicap et vous suivez une formation dans notre centre ? Nous avons la volonté de vous aider dans votre formation en vous proposant :
- un accueil personnalisé
- une pédagogie qui tienne compte de vos besoins
- un suivi sur votre parcours de stage en lien avec les acteurs professionnels.

Des référents « handicap » formés et à votre écoute
Au sein de l’équipe de Saint-So’ Formation, deux référents « handicap » sont spécialement formés et se tiennent à la disposition des stagiaires qui le souhaitent.
N’hésitez pas à vous faire connaître auprès de Valérie Berthon-Moine, référente relais H+, ou de Laureline Lamy, responsable H+. Vous pouvez également en parler avec votre formateur responsable.
Saint-So’ Formation met tout en œuvre pour prendre en compte vos besoins en termes d’adaptations pédagogiques. Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement et d’un suivi personnalisé tout au long de votre formation.
Documents de demande d'aménagement des examens (formation continue)
Toute demande de mise en place d’un tiers temps pour une certification doit se faire lors de l’entrée en formation.
Téléchargez ci-dessous les documents nécessaires pour demander un aménagement des examens en fonction de votre cursus de formation.
- Procédure de demande d’aménagement des épreuves du CAP
- Annexe 3A (procédure complète)
- Annexe 3B (procédure simplifiée)
- Procédure de demande d’aménagement des épreuves du BTS
- Annexe 4a (procédure simplifiée)
- Annexe 4b (procédure complète)
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre responsable de formation afin de connaître la procédure de demande d’aménagement.
- Document n° 1 : demande de tiers temps
- Document n° 2 : certificat médical établi par le médecin traitant
- Document n° 3 : avis du médecin expert auprès de la CDAPH
Procédure : remplir le document n° 1 ; faire compléter le document n° 2 par le médecin traitant ; joindre une attestation d’inscription à l’examen établie par le centre de formation ; faire remplir le document n° 3 par le médecin expert auprès de la CDAPH (pour cela, envoyer la demande à la MDPH relevant du lieu de résidence). Rapprochez-vous de votre responsable de formation !