Qu’est-ce que la taxe d'apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est calculée sur la masse salariale N-1 : 0,68 % de la masse salariale ou 0,44 % pour les entreprises d’Alsace-Moselle. La part de 13 % de la taxe d’apprentissage est versée directement par l’entreprise aux établissements habilités à la percevoir.

Schéma taxe apprentissage

Les entreprises choisissent désormais directement à quelles écoles verser la taxe. En 2021, vous pouvez choisir de verser la fraction de 13 % de la taxe d’apprentissage à Saint-So’Formation.

Soutenez Saint-So'Formation grâce à votre 13 %

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour Saint-So’Formation : elles nous permettent d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des étudiants, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié de Saint-So’Formation.

Soutenez des formations en phase avec les attentes des jeunes et les besoins des entreprises ! Cliquez ici pour découvrir toutes nos formations.

Modalités de versement de la taxe d'apprentissage

Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage à Saint-So’Formation, établissement rattaché au Lycée d’Enseignement Agricole Privé (LEAP) de Saint-Sorlin :

  • par chèque libellé à l’ordre du LEAP Saint-Sorlin ;
  • par virement bancaire.

À réception de votre versement et du bordereau complété, nous vous transmettrons un reçu libératoire indiquant la date et le montant perçu. Veillez à bien indiquer qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage, à nous communiquer votre numéro de SIRET et un contact.

Calendrier taxe apprentissage

Pour tout renseignement complémentaire

Des questions sur le versement de la taxe d’apprentissage ? N’hésitez pas à envoyer votre demande de renseignements par e-mail à Ghislaine Goletto.