Qu’est-ce que la taxe d'apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est constituée de deux parts :

  • une part principale qui finance les formations par apprentissage ;
  • un solde qui finance le développement des formations initiales technologiques et professionnelles (hors apprentissage) et l’insertion professionnelle. 

Le solde de la taxe d’apprentissage était jusqu’en 2022 directement versé par les employeurs aux établissements et/ou formations éligibles à percevoir le solde. Il doit désormais être déclaré et versé annuellement auprès de l’Urssaf ou de la MSA, qui le reverseront à la Caisse des dépôts.

Taxe d'apprentissage

Vous pouvez toujours choisir de verser le solde de votre taxe d’apprentissage à Saint-So’Formation : affectez votre solde par l’intermédiaire de la plateforme intitulée SOLTéA. La Caisse des dépôts versera les fonds à Saint-So’Formation, établissement rattaché au Lycée d’Enseignement Agricole Privé (LEAP) de Saint-Sorlin, organisme habilité à percevoir ce solde. 

Soutenez Saint-So'Formation !

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour Saint-So’Formation : elles nous permettent d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des étudiants, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié de Saint-So’Formation.

Soutenez des formations en phase avec les attentes des jeunes et les besoins des entreprises ! Cliquez ici pour découvrir toutes nos formations.