Devenir Aide-Soignant par la voie de l'apprentissage, en contrat de professionnalisation ou par le dispositif Pro-A

L’IFAS Saint-Sorlin peut aussi vous accueillir en formation au diplôme d’Etat d’Aide-Soignant (DEAS) en alternance, pour un cursus complet ou partiel :

L’IFAS Saint-Sorlin est une unité de formation par apprentissage (UFA) en partenariat avec le CFA IFIR.

Lancez vos démarches de recherche d’un employeur prêt à s’engager avec vous pour votre formation en apprentissage. Vous pouvez en parallèle déposer les documents essentiels pour l’établissement de votre contrat d’apprentissage sur le site du CFA IFIR.

Vous avez de bons échanges avec un employeur potentiel ? N’hésitez pas à lui conseiller de nous contacter pour plus de renseignements. Nous pourrons notamment l’informer sur les aides financières possibles.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le contrat d’apprentissage

Conclu avec un employeur, le contrat de professionnalisation permet l’acquisition d’un diplôme en vue de l’insertion professionnelle ou du retour à l’emploi.

Jeune peu qualifié, demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA… En tant que salarié en formation, vous touchez une rémunération dont le montant varie en fonction de votre âge et de votre niveau de formation initial.

Votre employeur peut aussi bénéficier d’aides financières, proposez-lui de nous contacter pour plus d’informations.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le contrat de professionnalisation

Mis en œuvre à l’initiative du salarié ou de son employeur, le dispositif Pro-A peut être mobilisé dans une optique d’évolution, de promotion professionnelle ou de reconversion.

La Pro-A s’adresse notamment aux salariés peu qualifiés. Rapprochez-vous de votre employeur afin de discuter de la possibilité d’engager une telle démarche.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Pro-A

A savoir : en alternance comme en formation initiale, les cursus partiels sont définis par le référentiel de formation au DEAS en fonction des diplômes précédemment obtenus.

Aide-Soignant

Une formation en alternance sur 18 mois avec le statut de salarié

Rentrée chaque année en janvier. Prochaine rentrée en janvier 2023.

Nombre de places : 15.

Durée de la formation en apprentissage ou en contrat de professionnalisation : 18 mois.

Rythme de l’alternance : le rythme de l’alternance (périodes de cours théoriques à l’IFAS, périodes de stage et périodes travaillées chez l’employeur) est variable selon les parcours. Contactez-nous pour plus de renseignements.

CFA partenaire : IFIR.

CFA IFIR apprentissage