Devenir Auxiliaire de Puériculture par la voie de l'apprentissage

L’IFAP Saint-Sorlin peut aussi vous accueillir en formation au diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture (DEAP) en alternance, pour un cursus complet ou partiel, par la voie de l’apprentissage.

L’IFAP Saint-Sorlin est une unité de formation par apprentissage (UFA) en partenariat avec le CFA IFIR.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le contrat d’apprentissage

Votre première démarche : trouver un employeur

Lancez vos démarches de recherche d’un employeur prêt à s’engager avec vous pour votre formation en apprentissage. Vous pouvez en parallèle déposer les documents essentiels pour l’établissement de votre contrat d’apprentissage sur le site du CFA IFIR.

Vous avez de bons échanges avec un employeur potentiel ? N’hésitez pas à lui conseiller de nous contacter pour plus de renseignements. Nous pourrons notamment l’informer sur les aides financières possibles.

A savoir : en alternance comme en formation initiale, les cursus partiels sont définis par le référentiel de formation au DEAP en fonction des diplômes précédemment obtenus.

Auxiliaire de Puériculture

Une formation en alternance sur 18 mois avec le statut de salarié

Rentrée chaque année en janvier. Prochaine rentrée en janvier 2023.

Nombre de places : 5.

Durée de la formation en apprentissage : 18 mois.

Rythme de l’alternance : le rythme de l’alternance (périodes de cours théoriques à l’IFAP, périodes de stage et périodes travaillées chez l’employeur) est variable selon les parcours. Contactez-nous pour plus de renseignements.

CFA partenaire : IFIR.

CFA IFIR apprentissage