Gratuité des frais de formation : la Région Auvergne-Rhône-Alpes finance certaines formations, sous conditions
La Région Auvergne-Rhône-Alpes peut prendre en charge, sous conditions, le coût pédagogique pour certaines formations éligibles dans les domaines de la santé et du social : Auxiliaire de Puériculture, Aide-Soignant, Accompagnant Éducatif et Social dans le cadre de la contribution de fonctionnement de notre établissement ; Accompagnant Éducatif Petite Enfance en financement individuel.
Pour contacter les services de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (formations sanitaires et sociales uniquement) et télécharger les documents utiles, cliquez ici.
Pour consulter la foire aux questions de la Région sur les formations sanitaires et sociales, cliquez ici.
Vous êtes sans revenus ? La Région Auvergne-Rhône-Alpes peut vous verser une bourse, sous conditions
En complément du financement de votre formation, vous recherchez une aide financière pour entreprendre ou poursuivre une formation dans le secteur de la santé ou du social ?
La Région Auvergne-Rhône-Alpes peut vous accorder une bourse, d’un montant annuel variable de 1 454 à 6 335 euros, en fonction de plafonds de ressources. Cette aide est attribuée sur critères sociaux.
Attention aux délais pour déposer votre demande !
Indemnités chômage et bourse de la Région : pas de cumul possible !
Vous êtes demandeur d’emploi et France Travail vous verse des indemnités chômage ?
Vous pouvez bénéficier de la prise en charge par la Région des frais pédagogiques de votre formation (si celle-ci est éligible et si vous remplissez les conditions exigées), mais vous ne pouvez pas solliciter en supplément une bourse versée par la Région.