Devenir Auxiliaire de Puériculture par la voie de l'apprentissage, en contrat de professionnalisation ou par le dispositif Pro-A
L’IFAP Saint-Sorlin peut aussi vous accueillir en formation au diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture (DEAP) en alternance, pour un cursus complet ou partiel :
L’IFAP Saint-Sorlin est une unité de formation par apprentissage (UFA) en partenariat avec le CFA AKTEAP.
Lancez vos démarches de recherche d’un employeur prêt à s’engager avec vous pour votre formation en apprentissage.
Vous avez de bons échanges avec un employeur potentiel ? N’hésitez pas à lui conseiller de nous contacter pour plus de renseignements. Nous pourrons notamment l’informer sur les aides financières possibles.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le contrat d’apprentissage
Conclu avec un employeur, le contrat de professionnalisation permet l’acquisition d’un diplôme en vue de l’insertion professionnelle ou du retour à l’emploi.
Jeune peu qualifié, demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA… En tant que salarié en formation, vous touchez une rémunération dont le montant varie en fonction de votre âge et de votre niveau de formation initial.
Votre employeur peut aussi bénéficier d’aides financières, proposez-lui de nous contacter pour plus d’informations.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le contrat de professionnalisation
Mis en œuvre à l’initiative du salarié ou de son employeur, le dispositif Pro-A peut être mobilisé dans une optique d’évolution, de promotion professionnelle ou de reconversion.
La Pro-A s’adresse notamment aux salariés peu qualifiés. Rapprochez-vous de votre employeur afin de discuter de la possibilité d’engager une telle démarche.
Employeur ou candidat à la formation en alternance
(apprentissage, contrat de professionnalisation, Pro-A) ?
Prenez contact avec Jennifer LEDEZ, responsable du développement et de la relation entreprises : contact@saintsoformation.org
A savoir : en alternance comme en formation initiale, les cursus partiels sont définis par le référentiel de formation au DEAP en fonction des diplômes précédemment obtenus.
Votre première démarche : trouver un employeur
Lancez vos démarches de recherche d’un employeur prêt à s’engager avec vous pour votre formation en alternance.
Vous avez de bons échanges avec un employeur potentiel ? N’hésitez pas à lui conseiller de nous contacter pour plus de renseignements. Nous pourrons notamment l’informer sur les aides financières possibles.
Une formation en alternance sur 18 mois avec le statut de salarié
Prochaine rentrée fin août-début septembre 2025.
Nombre de places : 10.
Durée de la formation en alternance : 18 mois.
Rythme de l’alternance : le rythme de l’alternance (périodes de cours théoriques à l’IFAP, périodes de stage et périodes travaillées chez l’employeur) est variable selon les parcours. Contactez-nous pour plus de renseignements.
En alternance, le coût de votre formation est pris en charge par votre employeur.
CFA partenaire pour la formation en apprentissage : AKTEAP