Plan d'Investissement dans les Compétences

Saint-So’Formation propose un dispositif d’accompagnement renforcé, dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC), pour permettre à chacun de mener à bien son projet professionnel et de décrocher un contrat d’apprentissage.

La Prépa Apprentissage, pour qui ?

Pour tous ceux qui ont un projet de formation via l’apprentissage, âgés de 15 à 29 ans en priorité (pas de limite d’âge en cas de situation de handicap), sortis du système scolaire sans diplôme au-dessus du niveau européen 3 (CAP), ni en formation, ni en emploi.

Cet accompagnement se déroule dans nos nouveaux locaux d’Ambérieu-en-Bugey, à proximité de la gare SNCF : rue Gustave-Noblemaire, près de la place Pierre-Sémard, au sein de la Maison des entreprises et des savoirs.

Si vous êtes titulaire du bac ou d’un diplôme supérieur, ni en formation, ni en emploi, merci de nous contacter pour étudier votre projet.

Profitez d'un parcours individualisé

Après un rendez-vous pour faire le point sur vos envies et vos besoins, un parcours modulaire de 9 mois au maximum est proposé, avec :

  • de la remise à niveau dans différentes matières,
  • des ateliers pour progresser (gestion du stress, résolution des conflits, comment donner son point de vue, théâtre d’improvisation…),
  • du travail sur la technique de recherche d’emploi,
  • du coaching,
  • des stages en entreprises pour découvrir des métiers,
  • des formateurs experts…

Le cocktail idéal pour mettre toutes les chances de votre côté et faire aboutir votre projet : se former à un métier, trouver du travail, devenir apprenti !

Un accompagnement gratuit vers un nouveau projet

Ce dispositif est financé par la Caisse des Dépôts, l’accompagnement est donc gratuit. Vous souhaitez vous inscrire, nous poser vos questions ?

Contactez-nous par mail à contact@saintsoformation.org ou par téléphone au 04 74 35 98 27.

Prépa Apprentissage
La Prépa Apprentissage : pour les jeunes de 15 à 29 ans en priorité, qui ne sont ni en formation, ni en emploi.