Guide de remplissage et de signature de nos fiches de renseignements en PDF

  1. Ouvrez la fiche de renseignements à l’aide du logiciel Adobe Reader. Vous pouvez au préalable télécharger ce logiciel gratuit s’il n’est pas déjà installé sur votre ordinateur : https://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/
  2. Cliquez dans les zones grises entourées de rouge pour remplir le document.
  3. Une fois le document rempli, apposez votre ou vos signatures dans les deux dernières cases du document. Pour cela, dans la colonne de droite du logiciel qui est affichée à l’écran, cliquez sur « Remplir et signer » (autre possibilité : cliquez sur l’icône du stylo-plume dans la barre d’outils au-dessus du document pour enclencher cette fonction).
  4. Vous allez maintenant pouvoir signer le document : cliquez sur l’icône du stylo-plume qui est apparue en haut du document, puis cliquez sur « Ajouter une signature ». Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, cliquez sur « Tracer » pour dessiner votre signature dans le rectangle en-dessous, à l’aide de la souris. (Autre possibilité : cliquez sur « Image » pour charger une signature que vous aurez préalablement prise en photo ou scannée et enregistrée dans votre ordinateur.)
  5. Décochez la case « Enregistrer la signature ». Cliquez ensuite sur « Appliquer » et déplacez votre souris pour positionner la signature dans le cadre prévu à cet effet, puis cliquez pour la déposer enfin dans le cadre.
  6. Si vous devez ajouter une deuxième signature, cliquez à nouveau sur l’icône du stylo-plume en haut du document et reprenez les étapes 4 et 5.
  7. Enregistrez enfin le document rempli : cliquez sur le menu « Fichier », puis « Enregistrer sous ». Une fenêtre s’ouvre, cliquez sur « Enregistrer une copie ». Renommez le fichier (par exemple : Fiche4remplie) et enregistrez-le dans un dossier de votre ordinateur. Vous pourrez ensuite nous transmettre ce fichier, qui ne pourra plus être modifié.