Les métiers du soin et de l’accompagnement recrutent : une campagne pour inciter à s’orienter vers ces métiers
Il existe actuellement une pénurie de candidats aux métiers du soin et de l’accompagnement (Accompagnant Éducatif et Social, Assistant de Vie aux Familles, Aide-Soignant…).
Une pénurie liée à différentes causes, par exemple une image erronée du secteur. Pourtant les besoins sont importants, et la nécessité de recruter rapidement de nouveaux professionnels paramédicaux, aides-soignants, accompagnants éducatifs et sociaux est majeure pour répondre aux besoins de la population.
Le ministère de la Santé et des Solidarités a donc lancé une campagne de communication et de recrutement. Objectif ? Valoriser ces métiers et les remettre au cœur de la société.
Vous pouvez notamment découvrir les différents métiers du soin et de l’accompagnement par des vidéos de présentation et des témoignages accessibles ici.
Vous voulez vous tourner vers un métier qui a du sens ? Que vous soyez en poursuite d’études, en reconversion professionnelle ou intéressé•e par la VAE, n’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet de formation !